Blog de cuisine familiale (Montpellier)

Disini, la soirée découverte

Disini, la soirée découverte

J’ai été invitée mi-avril à une soirée découverte au Disini, hôtel restaurant spa 4* à Castries (34). Au programme : découverte de produits d’exceptions (vins, caviar,chocolats etc …), mais aussi animations culinaires, animation musicale, bref de quoi passer une excellente soirée.

disini_06

Les découvertes culinaires

Des producteurs avaient été invités lors de cette soirée afin de faire connaître leurs produits. Moi qui adore découvrir de nouveaux produits, autant vous dire que j’étais dans mon élément.

Il y avait tout d’abord Le Domaine de l’Oulivie. Ce n’était pas une vraie découverte pour moi car je les connaissais déjà et d’ailleurs je vous avais déjà parlé d’une de leur purée d’olives. C’était néanmoins l’occasion de discuter avec eux, et au final ça a déclenché le fait que j’aille les rencontrer à Combaillaux quelques semaines plus tard. Mais promis, je vous en parlerai.

J’ai également pu déguster les vins du domaine de l’Enclos de la Croix, dont ma copine Annabelle du blog Le Panier de la Coccinelle a parlé dans un de ses billets d’août dernier. Autant vous dire que c’était un crû de choix. Amatrice de vin comme je suis, même si je n’en parle pas trop, j’ai vraiment pu apprécier leurs vins. Et j’avoue que là aussi de pouvoir discuter avec les producteurs c’est un atout indéniable car c’est comme ça qu’on connait le mieux les produits.

J’ai ensuite pu découvrir les chocolats Godiva et réaliser un accord vin-chocolat. Personnellement je n’ai pas trop accroché, mais je vous conseille quand même d’essayer pour voir ce que vous en pensez.

Et le clou de cette soirée découverte au Disini était bien pour moi la présence de Kaviari. Nous avons pas mal discuté de la production de caviar, ce qui était très intéressant, mais surtout j’ai pu en déguster à nouveau bien des années après en avoir goûté la première fois, et forcément mon opinion a bien évolué.

disini_01

 

Les dégustations

Lors de ces découvertes culinaires, j’ai pu faire pas mal de dégustations auprès des producteurs, mais aussi du Disini. Il y avait des démonstrations culinaires du chef du Dinsi, mais aussi des créations de cocktails par la Maître d’Hôtel Pauline Pernin.

J’ai ainsi pu tester des mélanges audacieux de fruits, légumes et herbes fraîches, qui étaient tout à fait intéressants et différents de ce que j’ai pu goûter jusqu’à présent.

Disini rentrée 2016

 

Les démonstrations du Disini

Le Disini avait donc organisé 3 types de démonstrations :

  • des animations culinaires par le Chef Julien Sahnoune
  • des créations de cocktails par la Maître d’Hôtel Pauline Pernin, dont je vous ai parlé plus haut
  • une animation bien-être et découverte du Spa par Aurélie Fulcrand

disini_03

Je dois bien avouer que j’étais quand même super intéressée par la démonstration de Julien Sahnoune, car j’adore regarder les chefs en pleine action, voir les gestes réalisés et glaner ici et là 2 ou 3 techniques, qui pourront toujours servir.

disini_02

Ce soir-là il nous a alors réalisé un sablé avec des légumes de saison. Pour le dessert, c’était des petits gâteaux moelleux avec de la crème.

disini_04

 

Si par contre je n’ai pas pris de photo de la visite du spa, c’est un peu à regret car le lieu est vraiment cosy, super joli, super agréable, et pour y réaliser une journée fille c’est vraiment l’idéal. Je suis plus que tentée d’y aller prochainement faire le plein de détente.

Si le récit de cette soirée découverte vous a aussi donné envie de découvrir le Disini, voici les coordonnées pour le retrouver :



Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :