La Cuisine de Circée chez France Bleu Hérault – Mai 2016

Publié par cuisinedecircee le

Fin mai, j’ai participé à ma première émission de radio. Et oui La Cuisine de Circée chez France Bleu Hérault, qui aurait cru ça ! En tout cas ça a été une super expérience, intimidante car je ne savais pas trop comment ça allait se passer, mais c’était vraiment super sympa. En tout cas, je vous avoue tout de suite, que je resignerais bien immédiatement.

 

france-bleu-herault_01

 

L’émission Les Pieds sous la Table

L’émission Les Pieds sous la Table est habituellement animée par Pascale Orsini, qui ce jour-là était en congés. C’est Thierry Le Franc qui a pris la relève et il était vraiment adorable, très facile d’accès, et m’a permis d’être rapidement plus à l’aise à l’antenne.

L’émission est dédiée aux produits du terroir, avec des bonnes adresses de restauration et des bons plans produits. Autant vous dire que j’étais vraiment dans mon élément ! Les Pieds sous la Table c’est tous les dimanches à 11h sur France Bleu Hérault, et bien entendu disponible en podcast pour ceux qui n’ont pas pu écouter l’émission.

Comme vous le voyez, l’ambiance était très décontractée 🙂

 

france-bleu-herault_02

 

Les intervenants

Pour l’émission, en plus de l’animateur nous étions 3 intervenants (de gauche à droite) :

  • Vincent Pélatan des Petits Fermiers
  • Stéphane Paté du Vin Emoi
  • et puis moi, de la Cuisine de Circée

Vincent est venu présenter sa ferme pédagogique Les Petits Fermiers situés à Lansargues. Sur 4 hectares, on y retrouve un grand potager plein de fruits, légumes et herbes aromatiques, mais aussi des enclos avec des animaux ainsi que des espaces de jeux. J’y suis allée hier et c’était vraiment sympa !

Stéphane Paté, sommelier, est venu présenter un rosé de la région. Accessoirement, on a pu le déguster en studio, et je dois bien avouer que c’était un très bon choix.

Pour ma part, j’étais venue présenter un bon plan sortie, en l’occurrence Les Tanins d’Abord, que je vous ai déjà présenté ici.

 

france-bleu-herault_03

 

Pour retrouver l’émission

J’avoue que j’ai mis du temps à réécouter l’émission. J’avais un peu peur d’écouter ma prestation, et puis finalement je me suis lancée. Ca fait vraiment tout drôle d’entendre sa voix. Je ne l’imaginais pas vraiment comme ça, avec un petit côté « cassé ». Je n’étais pourtant pas malade.

Veuillez excuser mes petites hésitations, c’est promis, la prochaine fois (j’espère qu’il y en aura une) je serai moins intimidée. Si vous souhaitez écouter l’émission en podcast c’est sur le site de France Bleu directement sur l’émission du 22 mai 2016.

 

Page Facebook de France Bleu Hérault : https://www.facebook.com/FranceBleuHerault/

Pour se tenir au courant des nouveautés
Placeholder Placeholder

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :