le Prose

Le Prose à La Grande Motte

L’hôtel restaurant Le Prose, je l’ai connu il y a quelques années lors d’un repas de fin d’année avec mon travail. C’était un dîner super sympa, en terrasse, sous les pins. Bref un cadre idyllique mais je n’avais pas eu l’occasion d’y retourner depuis.

Entre-temps, de gros travaux ont eu lieu :

    • sur l’hôtel sur fin 2016/début 2017
    • sur le restaurant en septembre 2018.

Ensuite les formules proposées ont changé aussi. Ce n’est plus un simple hôtel-restaurant, c’est un vrai lieu de fête pour les 25-50 ans où on peut prolonger très facilement les soirées du samedi jusqu’au lendemain après-midi grâce au brunch, et la piscine en été.

le prose la grande motte

Le restaurant

Il est ouvert toute l’année, tous les jours, midi et soir, sauf le dimanche soir. Le chef actuel, Julien Gouillé, propose une carte qui change chaque saison pour s’adapter aux produits du moment. Ce point-là fait justement partie des éléments qui comptent vraiment pour moi.

La restauration

Lors de la dernière soirée où je suis allée, qui était d’ailleurs ma soirée d’anniversaire, j’ai goûté les tatakis de thon, les nachos à la bolognaise, le tartare de bœuf etc … C’était vraiment super bon.

Lors des soirées, ils font aussi des planches de charcuterie. J’aurais bien aimé aussi des planches de légumes, mais en saison d’hiver ils n’en font pas.

Et puis en octobre 2019, ils se sont équipés d’un énorme four à pizza (1,7 T, rien que ça …). Du coup la carte a de nouveau changé et propose désormais une carte franco-italienne avec du coup pas mal de pizzas.

four-a-pizza-le-prose

J’ai eu l’occasion d’y goûter par 2 fois déjà, et je me suis cassée le ventre : la pâte est vraiment bien tendre et les pizzas sont bien garnies.

J’ai pu regarder une pizza gonfler à vue d’œil, c’est juste magique ! 

Les brunchs du Prose

Le Prose s’est mis aux brunchs le dimanche matin. Ils changent à chaque saison pour s’adapter aux fruits et légumes du moment. Comptez 25€ actuellement pour une boisson chaude, un jus de fruits pressés, des plats salés et sucrés.

Depuis fin 2018, je vais les tester à chaque fois, et j’en sors repue ! C’est un vrai menu complet, avec boisson chaude à volonté en plus, bref parfait !

Pour ce printemps 2020, on a eu en plus un temps magnifique et du coup c’était brunch en terrasse ! Autant dire que début mars, on apprécie énormément de bruncher à côté de la piscine …

Pour cette version, la carte indique donc en plats :

  • taboulé libanais maison, grenade, menthe et persil
  • oeuf bénédicte, sauce hollandaise et ciboulette
  • pancakes fruits rouges, crème d’isigny, coulis fruits rouges, sirop d’érable, éclats de noisettes et amandes
  • petit pot de mousse au chocolat, crème fouettée mascarpone, saupoudré de cacao
  • pizzetta compote de pommes et spéculoos, pomme Granny Smith et caramel beurre salé

Ce que j’ai apprécié ? C’est qu’il n’y avait pas trop d’herbes dans le taboulé libanais. Là on avait vraiment bien le boulgour en bouche. Et puis les pancakes super moelleux, un régal !

Ce que j’ai adoré ? C’est la pizzetta. Ok la pizza et moi c’est une vraie histoire d’amour, mais là elle n’est pas trop lourde, pas trop sucrée et pleine de goût ! Bref au top  !

Les séminaires et événements privés

Le Prose propose la réalisation de séminaires et d’événements privés comme les anniversaires. C’est d’ailleurs cette formule que j’avais choisie pour mon anniversaire. Les enfants avaient été mis dans ces 2 pièces tandis que les adultes étaient avec tout le monde à profiter de la soirée.

J’avais préparé cette soirée avec le Prose et on avait réglé tous les détails avant la soirée, et j’avoue que c’était super agréable. Les enfants étaient entre eux à jouer en sécurité, et nous on pouvait en profiter pour manger, boire et danser avec de la super musique. C’était vraiment royal !

Bon, ils font aussi des séminaires de travail.

Les expositions

Le Prose c’est aussi le lieu où se déroulent des expositions. En décembre 2019, Olivier Darock, connu notamment comme DJ, mais qui est aussi photographe a réalisé une exposition photo.

Les soirées électro

Il y a des soirées électro quasiment tous les vendredis et samedis. Elles se déroulent de 19h à 1h, parfait pour ne pas rentrer trop tard. Par contre, ce n’est pas parce que ça se finit à 1h que ça ne bouge pas. De supers DJ viennent régulièrement : Maeva Carter, Damien n-Drix, Venga, et j’ai même eu l’occasion d’aller une soirée avec Ofenbach ! Pour être au courant de toutes les soirées, ça se passe sur leur page Facebook.

Pour ces soirées, ça bouge vraiment pas mal. Ce que j’ai vraiment apprécié c’est la proximité avec les DJ, ils sont juste à côté de nous, et pas en hauteur, ou derrière une vitre comme ça peut l’être dans certains endroits. Du coup pour eux aussi c’est bien car ils ressentent la soirée comme nous.

L’hôtel le Prose

Et puis si vous êtes crevés après une soirée, vous aurez aussi la possibilité de prendre une chambre pour dormir sur place. C’est ce que j’ai fait lors de ma soirée anniversaire, avec en plus le brunch du dimanche. Il faisait en plus un temps magnifique. J’ai du coup pu profiter du soleil en terrasse avant de prendre le brunch en intérieur. Et oui je suis une frileuse.

Les chambres sont super jolies, décorées avec goût et plutôt grandes. La notre avait une petit terrasse avec table et chaise pour prendre le café. Avantage intéressant, c’est la piscine chauffée. A tester de toute urgence l’été prochain, car là ce n’est plus trop le moment.

Bref, voilà encore un coup de cœur à La Grande Motte. Maintenant on a une raison d’y aller en dehors de la saison d’été, pour passer une super soirée  entre copains ou y prendre le brunch le dimanche en famille.

le prose

Pour se tenir au courant des nouveautés
Placeholder Placeholder

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :