Le Prose à La Grande Motte

Publié par Circée le

L’hôtel restaurant Le Prose, je l’ai connu il y a quelques années lors d’un repas de fin d’année avec mon travail. C’était un dîner super sympa, en terrasse, sous les pins. Bref un cadre idyllique mais je n’avais pas eu l’occasion d’y retourner depuis.

Entre-temps, de gros travaux ont eu lieu :

    • sur l’hôtel sur fin 2016/début 2017
    • sur le restaurant en septembre 2018.

Ensuite les formules proposées ont changé aussi. Ce n’est plus un simple hôtel-restaurant, c’est un vrai lieu de fête pour les 25-50 ans où on peut prolonger très facilement les soirées du samedi jusqu’au lendemain après-midi grâce au brunch, et la piscine en été.

Le restaurant

Il est ouvert toute l’année, tous les jours, midi et soir, sauf le dimanche soir. Le chef actuel, Julien Gouillé, propose une carte qui change chaque saison pour s’adapter aux produits du moment. Ce point-là fait justement partie des éléments qui comptent vraiment pour moi.

La restauration

Lors de la dernière soirée où je suis allée, qui était d’ailleurs ma soirée d’anniversaire, j’ai goûté les tatakis de thon, les nachos à la bolognaise, le tartare de bœuf etc … C’était vraiment super bon.

Lors des soirées, ils font aussi des planches de charcuterie. J’aurais bien aimé aussi des planches de légumes, mais en saison d’hiver ils n’en font pas.

Les brunchs du Prose

Le Prose s’est mis aux brunchs le dimanche matin. Ils changent à chaque saison pour s’adapter aux fruits et légumes du moment. Comptez 25€ actuellement pour une boisson chaude, un jus de fruits pressés, du salé et du sucré.

Le brunch d’automne 2018

En cet automne 2018, j’ai eu l’occasion de tester mon premier brunch au Prose, et moi qui mange bien au p’tit dej, j’étais repue. Tout était vraiment bon, jus d’orange frais, l’œuf au plat sur son toast, les pancakes, le pain perdu, j’ai même mangé la tartine avec l’avocat, c’est vous dire !

Par contre, j’aurais bien rajouté à cette formule un café ou thé à volonté. L’été et même en début d’automne quand on est au soleil, il  y a la possibilité de prendre le brunch au bord de la piscine, et ça c’est vraiment super agréable ! Avec la musique ambiante, on a vraiment envie de continuer la soirée.

Le brunch d’hiver 2019

Niveau qualité, c’était encore au top par rapport au précédent brunch. J’ai vraiment apprécié le velouté de butternut, super doux, super bon.

J’ai été un peu surprise de l’omelette, mais au final, j’ai adoré manger une omelette à température ambiante. J’ai trouvé ça plus digeste que chaude. En plus avec les petits champignons et tomates séchées sur le dessus, je me suis régalée !

Là les deux desserts étaient vraiment super gourmands !

Un sans faute pour cette version hiver du brunch au Prose.

Les séminaires et événements privés

Le Prose propose la réalisation de séminaires et d’événements privés comme les anniversaires. C’est d’ailleurs cette formule que j’avais choisie pour mon anniversaire. Les enfants avaient été mis dans ces 2 pièces tandis que les adultes étaient avec tout le monde à profiter de la soirée.

J’avais préparé cette soirée avec le Prose et on avait réglé tous les détails avant la soirée, et j’avoue que c’était super agréable. Les enfants étaient entre eux à jouer en sécurité, et nous on pouvait en profiter pour manger, boire et danser avec de la super musique. C’était vraiment royal !

Bon, ils font aussi des séminaires de travail.

Les soirées électro

Il y a des soirées électro quasiment tous les vendredis et samedis. Elles se déroulent de 19h à 1h, parfait pour ne pas rentrer trop tard. Par contre, ce n’est pas parce que ça se finit à 1h que ça ne bouge pas. De supers DJ viennent régulièrement : Maeva Carter, Damien n-Drix, Venga, et j’ai même eu l’occasion d’aller une soirée avec Ofenbach ! Pour être au courant de toutes les soirées, ça se passe sur leur page Facebook.

Pour ces soirées, ça bouge vraiment pas mal. Ce que j’ai vraiment apprécié c’est la proximité avec les DJ, ils sont juste à côté de nous, et pas en hauteur, ou derrière une vitre comme ça peut l’être dans certains endroits. Du coup pour eux aussi c’est bien car ils ressentent la soirée comme nous.

L’hôtel le Prose

Et puis si vous êtes crevés après une soirée, vous aurez aussi la possibilité de prendre une chambre pour dormir sur place. C’est ce que j’ai fait lors de ma soirée anniversaire, avec en plus le brunch du dimanche. Il faisait en plus un temps magnifique. J’ai du coup pu profiter du soleil en terrasse avant de prendre le brunch en intérieur. Et oui je suis une frileuse.

Les chambres sont super jolies, décorées avec goût et plutôt grandes. La notre avait une petit terrasse avec table et chaise pour prendre le café. Avantage intéressant, c’est la piscine chauffée. A tester de toute urgence l’été prochain, car là ce n’est plus trop le moment.

Bref, voilà encore un coup de cœur à La Grande Motte. Maintenant on a une raison d’y aller en dehors de la saison d’été, pour passer une super soirée  entre copains ou y prendre le brunch le dimanche en famille.

Pour se tenir au courant des nouveautés
Placeholder Placeholder

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :