salon-regal-toulouse-2019

Revis le Salon Régal Toulouse 2019 avec moi !

Mi-décembre, se déroulait le Salon Régal Toulouse 2019. J’y ai passé la journée avec d’autres Qualivores d’Occitanie, pour découvrir toute la gastronomie de notre belle région.

J’étais notamment avec mes copains de la TeamBlog Montpellier : Fabien et Nathalie de Bobstronomie et les Montpelliéreines.

salon-regal-toulouse-2019

Qu’est-ce que le Salon Régal Toulouse 2019 ?

Régal Sud de France c’est le salon organisé par la région Occitanie avec le meilleur des produits réalisés en Occitanie.

Ce salon c’était vraiment l’occasion de retrouver la crème de la crème en termes de produits du territoire. Parfait pour nous les Qualivores !

Pour résumer un peu le Salon Régal, c’est :

  • de nombreux producteurs présents
  • des animaux 
  • des ateliers de chefs, pour mettre en valeur les beaux produits
  • des jeux pour les petits et les moins petits, pour jouer avec les différents sens
  • des débats sur l’alimentation et l’agriculture

Bref tout ce qui tourne autour de la gastronomie !

L’univers des producteurs

Kelvine des Qualivores d’Occitanie nous avait prévu un joli petit parcours, bien gourmand !

On a commencé au stand des Qualivores par un cours de cocktail. Il n’y a pas à dire le bar tending c’est vraiment tout un art ! 

Dans les allées, nous nous sommes arrêtés pour déguster un peu de Roquefort Carles, tu connais ? Moi je suis fan de ces pâtes persillées !

Et tant que je suis à te parler des producteurs, continuons. Ce hall était donc dédié à tous les producteurs qui avaient leur propre stand, pour vendre leurs produits, mais aussi qui étaient très disponibles pour en parler et faire déguster. C’était un vrai plaisir de découvrir de nouveaux producteurs vraiment engagés et captivants !

Et puis au détour d’une allée, on a eu le plaisir de retrouver nos copains Montpelliérains : les Apéros Bio de Pierre & Nico. Je n’ai pas encore eu le temps de leur consacrer un article, mais si tu suis mon feed Instagram et mes stories tu as du les voir passer plusieurs fois. C’était donc très sympa de les retrouver là-bas.

Et puis c’était aussi l’occasion de découvrir qu’en France aussi on faisait du gin et du Whisky ! Pour la vodka, je connaissais car nous avons un gros producteur sur Montpellier, mais je ne savais pas pour les 2 autres. C’était du coup l’occasion parfaite pour tester.

L’univers culture et dégustation

Mais le Salon Régal Toulouse 2019 c’est aussi un deuxième hall dédié à la culture et à la dégustation. C’est indéniablement l’espace qui va plaire aux enfants, mais aussi aux parents !

La partie culture

On a eu l’occasion de tester un jeu en duo autour de la dégustation de fromages. Mine de rien ce n’était pas si facile que ça …

Il y avait aussi des jeux où il fallait recréer des cocktails à base de jus de fruits et de légumes. 

Et puis il y avait aussi les ateliers de cuisine, avec vraiment de nombreux ateliers toute la journée, avec de nombreux écrans, de quoi s’installer, bref au top quand on est passionné de cuisine et qu’on a envie de découvrir la cuisine des chefs !

La partie dégustation

Mais le Salon Régal Toulouse 2019 c’était aussi pour nous l’occasion de multiples dégustations. Nous avons été reçus notamment par Golion, le collectif des pêcheurs du Golfe du Lion. Moi qui suis fan de fruits de mer, j’ai été vraiment servie ! Je me suis régalée, et les autres Qualivores également !

L’univers de la ferme

Et pour finir la balade au Salon Régal Toulouse 2019, c’est le dernier hall, celui de la mignonitude, là où les enfants se régalaient le plus : l’univers de la ferme.

Il y avait vraiment toutes sortes d’animaux, même des poissons !

Et voilà un petit résumé de ma visite auSalon Régal Toulouse 2019. Je ne le connaissais pas du tout, et j’ai vraiment été agréablement surprise par la diversité proposée dans les halls.

Ça convenait parfaitement pour une balade en famille, en plus l’entrée y est gratuite. Bref c’était l’endroit parfait pour réaliser ses paniers gourmands pour Noël !

Et toi, tu connaissais ?

salon-regal-toulouse

Pour se tenir au courant des nouveautés
Placeholder Placeholder

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :