Pudding de chia et fruits

Pudding de chia et fruits

Ce pudding de chia et fruits est clairement une recette bidouille en cette période de confinement. Et oui j’avais depuis pas mal de temps de nombreuses graines de chia, je m’étais un peu lâchée quand j’en ai acheté. En fait je ne savais pas qu’on en utilisait si peu à la fois. Du coup j’en ai pour un moment …

Par contre de l’autre côté j’ai peu de fruits, car je fais peu de courses et du coup tout ce qui est frais diminue très vite.

C’est comme ça que j’ai trouvé que ce pudding de chia et fruits frais, permettait de faire un petit dessert vite fait, et qui change aussi.

Pudding de chia et fruits

Ingrédients

Pour 4 personnes : 

  • des graines de chia
  • des cranberries
  • un kiwi
  • 40 cL de lait
  • 4 cuillères à café de sucre

Pour le lait, tu peux utiliser au choix : 

Pour les fruits, là j’ai utilisé un très gros kiwi et des cranberries, mais tu peux rajouter à peu près n’importe quel fruits frais, voire même en conserve. Evite juste les agrumes. Sinon pense aussi à rajouter des fruits secs : abricots, amandes, raisins etc …

Pour le sucre, si tu n’es pas sucre en poudre, tu peux mettre du miel, du sucre d’agave, du chocolat en poudre etc …

En fait, ce pudding peut prendre des variations très diverses en fonction de ce que tu as chez moi. Les ingrédients de base sont juste les graines de chia, du lait peu importe sa variété, quelque chose pour sucrer et des fruits.

Recette du pudding de chia et fruits

Préparation : 5 minutes

Repos au frigo : au moins 1 heure

Comme très souvent dans les recettes que je te présente, la préparation de la recette est hyper rapide.

Prépare toi 4 ramequins, et verse y 3 cuillères à café de graines de chia dans chacun.

Rajoute ensuite une cuillère à café de sucre en poudre, ou ton miel, ou sirop d’agave …

Rajoute ensuite 10 cL de lait dans chacun des ramequins. Là tu vois c’était du lait de vache, mais c’est en fonction de ce que j’ai sous la main.

Laisse ensuite reposer au moins 1 heure à température ambiante. Tu peux laisser aussi reposer plus longtemps, mais dans ce cas, préfère un repos au frigo. Pas de souci pour laisser 2 à 4 heures, voire même le soir pour le lendemain matin si tu veux le déguster au petit déjeuner.

Tu vas voir alors que la texture va pas mal changer, les graines vont gonfler, et donner un petit aspect gélatineux. C’est tout à fait normal. 

Là j’ai fait ce pudding en mode relativement liquide. Tu peux rajouter 1, voire 2 cuillères de plus par ramequin si tu préfères une consistance plus épaisse.

Après il ne reste plus qu’à préparer les fruits. Pour les fruits frais ou en conserves, coupe les en petits dés pour rentre facilement sur la cuillère à café.

Et voilà comment réaliser facilement un pudding de chia et fruits. C’est idéal pour un dessert, mais aussi pour un petit déjeuner avec plus de graines de chia, car c’est bien rassasiant.

Bon appétit !

Pudding de chia et fruits

Pour se tenir au courant des nouveautés
Placeholder Placeholder

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :