Pâques pendant le confinement

Passer Pâques pendant le confinement

Passer Pâques pendant le confinement va nécessiter de jouer d’ingéniosité et savoir changer ses habitudes pour maintenir les traditions qui sont le chocolat et l’agneau.

Voyons le bon côté des choses, on va dépoussiérer Pâques cette année. Allez haut les cœurs, on garde le meilleur : la douceur des bons produits et surtout sa bonne humeur !

Je vais essayer de te trouver des solutions sympas pour cuisiner suivant le nombre de personnes avec qui tu es en confinement.

Pâques pendant le confinement

Pâques et le chocolat

Et oui je commence avec le sucré, que veux-tu c’est mon pêché mignon en ce moment … Je ne sais pas si c’est aussi ton cas.

Bref …

D’ailleurs, un petit conseil pour le chocolat à déguster : de nombreux chocolatiers de quartier se sont mis à faire des livraisons sur leur ville. C’est peut-être l’occasion de faire un geste de solidarité envers eux. En effet Pâques est une grosse période pour eux, qui représente habituellement 25 % du chiffre d’annuel, alors au lieu d’acheter du chocolat industriel …

Pour une personne

En dessert chocolaté, pour une personne, on peut s’orienter vers : 

Pour 2 personnes

Pour 3 personnes et plus …

Bon, voilà déjà pas mal d’idées de desserts avec du chocolat en fonction du nombre de convives. J’ai encore pas mal de recettes à vous proposer avec du chocolat :

chocolat

Pâques et l’agneau

L’agneau c’est bien évidemment l’incontournable des tables de Pâques. Et tu vas voir que même seul à table, tu vas pouvoir en manger, sans avoir à en remanger pendant de nombreux jours ensuite … Enfin tu pourras le faire si ça te plait. Tu vas voir en plus les bouchers en ce moment se sont adaptés et propose de l’agneau en petites portions. Pas de crainte à avoir !

Pour une personne

Pour 2 personnes

Pour 3 personnes et +

agneau

Alors prêts à passer Pâques pendant le confinement ?

Voici comment passer Pâques avec de l’agneau et du chocolat, même en petit comité !

Très bon week-end pascal à tous et surtout restez chez vous, n’allez pas vous promener même si le soleil est radieux !

Pâques pendant le confinement

Pour se tenir au courant des nouveautés
Placeholder Placeholder

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :