Blog de cuisine familiale (Montpellier)

Petits goûters des écoliers, pour un 4h fait-maison

Aujourd’hui cher gourmand, je vais te parler du livre « Petits goûters des écoliers ». C’est un livre de cuisine écrit par Ilham Moudnib, qui a été finaliste de l’émission Masterchef en 2011.

Merci à Larousse de m’avoir envoyé ce livre, pour vous en parler aujourd’hui. En fait il rejoint vraiment mes ambitions : cuisiner maison et donc éviter tous les additifs, mais aller toujours plus loin dans le zéro déchet en évitant d’acheter des goûters suremballés. Je pense que ça te parlera aussi !

Petits goûters des écoliers

Que contient Petits goûters des écoliers ?

Au menu : 40 recette de goûters sains et faciles à préparer. On y retrouve notamment ces recettes classées en 3 parties :

  • les super recettes de Maman, avec des recettes comme le carrot cake, le banana bread, le gâteau zébré, les madeleines
  • le goûter du supermarché, version maison avec des sticks au chocolat, des barquettes, des palmiers (bref tu vois très bien de quoi je veux parler …)
  • les goûters de fête avec des ours en guimauve, des churros …

Les recettes sont vraiment des recettes originales, certaines changent parfois de ce qu’on a l’habitude de déguster, alors ne t’en offusque pas.

Comment ça se présente ?

La présentation est vraiment trop mignonne. On dirait presque qu’on peut offrir ce livre aux enfants, mais c’est plutôt pour les parents.

D’un côté, on a les ingrédients et la recette, et de l’autre le visuel. C’est justement comme ça que j’aime les livres de cuisine, donc parfait !

Au niveau des ingrédients, j’ai regardé ce qui était demandé et pas de surprise, pas d’ingrédients difficiles à trouver en règle générale on utilise ce qu’on a habituellement dans nos placards. C’est quand même bon signe quand on veut manger sainement !

Et puis entre chaque partie, il y a une partie blabla, avec notamment des trucs et astuces.

Où acheter ce livre ?

Tu peux retrouver Petits goûters des écoliers chez mon partenaire Amazon.

Bref si tu cherches à faire des goûters pour tes enfants, y a pas de doute, tu vas y trouver ton bonheur !



Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :