Gâteau d’anniversaire sur le thème pirate

Pour l’anniversaire de mon grand, pour ceux qui sont passés sur mon blog de scrap, savent que je lui ai préparé une fête d’anniversaire pirate avec donc le gâteau qui va avec.

gateau pirate

Je suis encore partie sur la base du gâteau-cake au chocolat de Christophe Felder, car il l’adore (et moi aussi). 

Je l’ai retaillé en forme de bateau, comme suit : 

gateau pirate02

J’ai fait une ganache au chococolat avec 100g de chocolat pâtissier et 10 cl de crème liquide. J’ai recouvert le gâteau avec cette ganache et laissé sécher pendant 2h. Mon homme avait voulu que je rajoute une cabine, mais après le séchage de la ganache, c’était trop tard. Mais en assemblant les deux morceaux de gâteau on peut les assembler avec de la ganache au chocolat et la coller sur le corps du bateau.

Sur le dessus, j’ai mis les deux voiles imprimées (trouvées ICI) à l’aide de piques à brochettes, et j’ai fini la décoration avec des cigarettes russes en guise de hublots et des Mikado en guise de rames, et puis un petit Playmobil.

Et pour délirer, j’ai voulu placer le bateau sur la mer … Du coup, j’ai faite une avec une gelée bleue. Pour la faire, j’ai utilisé 4g d’agar agar dans 2 L d’eau avec 4 gouttes de colorant alimentaire bleu. Et comme je me suis dit que ça allait intriguer les enfants, j’ai rajouté 100g de sucre. J’ai bien fait, car les gamins ont adoré goûté la mer, même si elle n’avait pas d’autre goût que celui du sucre. Ne pas oublier de porter l’eau à ébullition pour que l’agar agar donne son aspect gélifiant en refroidissant.

gateau pirate03

Après il ne restera plus qu’à mettre le liquide dans un grand plat, direction le frigo pendant 2h.

gateau pirate04

Il ne faudra placer le bateau dessus qu’au dernier moment, avec quelques bonbons crocodiles et le tour est joué !

gateau pirate

Pour se tenir au courant des nouveautés
Placeholder Placeholder

4 réflexions sur “Gâteau d’anniversaire sur le thème pirate”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :