Blog de cuisine familiale (Montpellier)

One pot Cookeo, pour cuisiner vite et bien !

One pot Cookeo, pour cuisiner vite et bien !

Le One Pot Cookeo est le dernier livre de cuisine que je viens d’acheter. Pour tout te dire, j’ai un Cookéo depuis quelques années, et je commençais à ne plus vraiment trop cuisiner dedans. Du coup, je me suis dit que ça serait bien de m’acheter un nouveau livre pour l’utiliser plus.

Et ce que je me voyais bien faire dedans et qui correspond à notre style de vie, c’est le one pot. Tu sais, ces recettes où tu mets tout à cuire en même temps pour faire un plat bien complet : féculents, légumes et protéines.

Là c’était ce qu’il me fallait !

one pot cookeo

Que contient le One Pot Cookeo ?

En fait son nom complet c’est quand même « One pot et autres plats complets avec Cookeo).

Il contient 75 recettes rangées en différentes thématiques :

  • soupes et salades
  • viandes et volailles
  • poissons
  • plats végétariens

Comment ça se présente ?

C’est le genre de livres dont j’aime la présentation. En fait, si je n’avais pas aimé sa présentation, je ne l’aurais pas acheté 🙂

Alors d’un côté, on a la recette avec les ingrédients et de l’autre la photo du One Pot Cookeo. Des fois on a les ingrédients au départ, et d’autres une fois le plat déjà bien présenté.

Bon, faut pas se faire d’illusions, quand on cuisine au Cookéo le résultat n’est pas forcément hyper, hyper présentable, mais par contre c’est bon.

Au niveau des explications, tout est super clair, j’adore !

Où acheter ce livre ?

Et bien dans toutes les bonnes librairies, mais aussi chez mon partenaire Amazon, chez qui tu pourras le prendre soit au format classique, soit au format Kindle pour 2 € de moins.

Si tu manques cruellement d’inspiration ce livre est vraiment pour toi ! Et puis si tu n’as pas de Cookéo, mais une classique cocotte minute, tu vas aussi pouvoir adapter la recette très facilement !



Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :