Blog de cuisine familiale (Montpellier)

Le Marché du Lez, un village dans Montpellier

Le Marché du Lez, un village dans Montpellier

Aujourd’hui je t’emmène sur Montpellier, découvrir le Marché du Lez. Dernièrement je t’avais parlé des Halles du Lez, et bien le Marché du Lez est situé juste à côté, et à eux deux ils créent un grand complexe branché, très agréable au cœur de la ville de Montpellier.

Mais tu vas voir, ce sont deux endroits assez différents dans leur conception.

Marché du Lez

L’ambiance du marché du Lez

Au Marché du Lez, tu as vraiment de quoi y passer la journée, car c’est un vrai petit village avec tout ce que ça implique : des endroits pour manger ou boire, mais aussi pour faire ses emplettes. Tu y trouveras une fleuriste, une brocante, des vêtements, un coiffeur-barbier, un espace de coworking, un atelier de réparation de vélos etc …

Le principe du Marché du Lez

C’est donc un endroit où passer sa journée et qui se sépare en deux espaces :

  • la place du marché
  • le jardin du Lez

La Place du Marché, c’est le lieu historique du marché du Lez, un grand bâtiment en forme de L avec dans la cour des espaces pour prendre du bon temps.

Le Jardin du Lez a été inauguré en juillet 2018 et c’est un espace plus dédié à la food avec des food trucks. Ils sont disposés en rectangle et en fait on circule au milieu où se trouve un grand espace avec de nombreuses tables et bancs. On va donc chercher ses plats aux Food Trucks et on va s’assoir à une table. Il n’est pas rare de la partager d’ailleurs avec de parfaits inconnus. En fait, on est vraiment dans une ambiance guinguette, décontractée, et on y passe un bon moment.

Marché du Lez
Jardin du Lez

Les horaires

Ce sont les mêmes que pour les Halles du Lez, à savoir du mardi au dimanche pour la partie brocante, mais après pour la restauration c’est tous les jours.

Pour manger au Marché du Lez

Je n’ai pas encore testé toutes les adresses loin de là … En fait j’en ai plus testées du côté des Halles du Lez. Mais prochainement je compte bien me rattraper.

Certaines adresses ont parfois leur terrasse du côté de la piste cyclable à côté du Lez. Ca rend le moment encore plus sympa !

Marché du Lez
Marché du Lez
Bivouac Café

Jean le Croquant

C’est avec mes copains de la TeamBlogMontpellier, Manu du blog Eglaner et Laurent du blog DIY bois, que je suis allée tester cette adresse.

Jean Le Croquant

C’est un endroit où ils font des croque-monsieur, et ça tombe bien moi j’adore ça ! J’en avais pris un au chèvre, miel et oignons confits, et je m’étais vraiment régalée. Ils proposent aussi des bières artisanales, et notamment celles de mes copains de la Gorge Fraîche.

Pour faire son shopping au Marché du Lez

Il y a donc pas mal de boutiques différentes qui sont là toute l’année, mais il y a régulièrement aussi des marchés.

Les boutiques permanentes

Alors j’avoue ne pas toutes les connaître, car j’y vais essentiellement pour la partie Food. Et oui on ne se refait pas.

En tout cas, il y a une boutique qui m’a marqué, c’est Marguerite, une fleuriste qui fait de la fleur fraîche, de la fleur sèche, des plantes mais qui fait aussi de l’événementiel.

Les marchés temporaires

Ils ont lieu soit toute la journée, soit en soirée, ça dépend des périodes de l’année. On y trouve alors pas mal de petits créateurs, car c’est vraiment l’ambiance du Marché du Lez.

En tout cas on peut y faire vraiment de jolies découvertes.

Marché du Lez

Bref si tu es de Montpellier, ou que tu viens découvrir la ville, c’est un endroit incontournable où passer en cours de journée ou bien en fin de journée pour profiter de cet endroit hors du temps. On n’a vraiment pas l’impression d’être en ville, c’est vraiment super agréable.

Promis j’y retourne bientôt pour y découvrir d’autres adresses.



Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :