Blog de cuisine familiale (Montpellier)

Le Clos des Oliviers, restaurant au cadre chic et feutré à côté de Montpellier

Le Clos des Oliviers, restaurant au cadre chic et feutré à côté de Montpellier

Récemment, j’ai été invitée au Clos des Oliviers à Saint Gély du Fesc, par les nouveaux propriétaires des lieux, Clémence et Guillaume. Ce sont des connaissances de longue date, car ce sont eux qui gèrent aussi Le Prose à La Grande Motte.

Connaissant leurs habitudes, je ne me faisais pas de craintes sur cette nouvelle adresse, qui avait déjà une solide réputation sur Montpellier. Et oui l’établissement a un Bib Gourmand au Guide Michelin, ce qui n’est pas rien …

Et en effet, la promesse a été bien tenue !

Le Clos des Oliviers à St Gely du Fesc (34)

L’ambiance au Clos des Oliviers

Alors de l’extérieur, je ne m’attendais pas du tout à un tel intérieur. En effet, les lieux sont vraiment immenses avec 3 salles de restauration et un très grand extérieur arboré.

La restauration en intérieur

Alors les salles intérieures sont vraiment dans une atmosphère feutrée, avec pas mal de belles bouteilles en exposition, qui donnent envie de les goûter (avec modération bien sûr …).

Il y a 3 salles intérieures :

  • la salle principale
  • la salle secondaire, un peu type véranda, super lumineuse. Je l’ai vraiment beaucoup aimée, à cause de cette lumière.
  • une petite salle, au fond de la première, un peu en contrebas, idéale pour les repas d’affaire ou à privatiser pour des événements. Celle-ci aussi je l’ai trouvée bien sympa.

La restauration en extérieur

Et bien l’extérieur peut accueillir autant de personnes quasiment qu’en intérieur. Il y a 3 espaces là aussi :

  • une terrasse haute, sur la droite, qui sert surtout pour les soirées Guinguette
  • une terrasse couverte, sur la gauche, c’est là où nous avons déjeuné
  • une terrasse en contre-bas, dans une partie plus arborée

Entre les trois terrasses, j’aurais du mal à choisir. Là où nous étions, c’était vraiment bien pour un déjeuner du midi, car à l’abri du soleil et de la pluie, qui s’est en effet invitée en cours de repas.

Et puis la terrasse du haut, on devrait bientôt la tester car on veut se faire une soirée Guinguette avec le brasero.

terrasse du bas
terrasse du bas
Terrasse couverte
Terrasse couverte
terrasse du haut

Notre déjeuner au Clos des Oliviers

Passons à la partie la plus intéressante : notre repas !

On l’a débuté par une mise en bouche de chou mariné avec émulsion de yuzu et espadon grillé. Autant te dire que ça commençait bien …

Mon homme avait opté pour une soupe au pistou revisitée, avec du homard dedans ! C’était une entrée vraiment très généreuse, à recommander pour les gros appétits ! Pour ma part, c’était émietté de crabe à la coriandre, mangue et passion, croustillant à la cacahuète, avocat fumé au bois de pommier, bavarois d’avocat miroir passion. Servi sous cloche, j’ai donc pu bénéficier de la fumée du pommier avant de déguster. Ca a continué de me mettre en appétit. Pour moi qui aime vraiment le citron, j’aurais aimé un peu plus d’acidité dans le plat.

On a ensuite pris en plat une picahna de Black Angus pour Bruno et un filet de loup grillé pour moi. Je me suis vraiment régalée !

La viande était servie avec une sorte de mini-barbecue pour ceux qui aiment la viande un peu plus cuite, ça permettait de la refaire cuire un peu plus. D’ailleurs tu peux le voir sur la Reel publiée sur mon compte Instagram.

Et comme j’ai du mal à finir un repas sans note sucrée, j’ai pris un petit dessert qui était parfait : des sorbets artisanaux avec fraises framboises et une belle opaline, tandis que mon homme a fait le gourmand avec un pain de Gènes, finger chocolat et cajou et chocolat brûlé.

En terme de prix, la formule du midi est à 19 € et sinon les menus en 3 plats et mises en bouche varient entre 33 et 55 €, ce qui n’a rien d’excessif vu la qualité des plats et le service.

Voilà comment s’est passé notre repas au Clos des Oliviers à St Gely du Fesc. On s’est vraiment régalé, et le service à table était non seulement hyper serviable, mais très rapide. Du coup, pour une pause déjeuner pendant sa journée de travail, on ne prend pas trop de temps. C’est vraiment top !

Donc voilà le rendez-vous est pris pour tester cette fois, l’ambiance guinguette le soir avec de la musique et de la cuisine au brasero.



Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :