Le Bouzou à Montpellier

Je vous emmène aujourd’hui au Bouzou à Montpellier. C’est notamment grâce à la carte Midi Pass que nous y sommes allés. Ce soir-là nous avions envie d’exotisme et comme ce n’était pas trop loin de chez nous, facile d’accès et bien nous sommes allés y dîner. C’était une vraie découverte, car à part quelques avis ici et là on n’en savait pas plus.

L’ambiance du Bouzou

Quand on rentre dans le restaurant, on se retrouve dans une ambiance complètement exotique. Ce n’était pas évident, car le restaurant n’est pas dans une zone qui invite spécialement au voyage. Il se trouve à l’étage, au-dessus du Super U la Pompignane à Montpellier. Y a nettement plus glamour n’est pas-ce pas ?

Par contre quand on arrive, c’est dépaysement assuré. On s’évade à des milliers de kilomètres d’ici. Pour moi par contre, la déco est vraiment kitch et date. Après quand on est dans l’ambiance, peu importe.

D’ailleurs il y a une piste de danse dans le restaurant, non loin du buffet. Il faut dire que le Bouzou est spécialisé dans les soirées pour les groupes (anniversaire et enterrement de vie de jeune fille/garçon).

En ce qui concerne la carte, c’est uniquement une carte des boissons, après c’est un buffet d’entrées et de plats chauds.

Notre repas

Les buffets sont vraiment super bien garnis, avec des plats vraiment originaux. D’ailleurs j’ai eu envie de goûter à pas mal de choses complètement différentes.

Je vais peut-être vous faire peur, mais il propose parmi ces mets exotiques des insectes. Ça faisait longtemps que je voulais en goûter et du coup j’ai vu ça comme un signe. Il fallait que je profite de cette occasion. Mon homme m’a pris lors de la dégustation. Je vous l’aurais bien montrée, mais il faut que je prenne le temps de me former à la vidéo, alors patience … Tout ce que je peux vous dire c’est que l’aspect est plus rebutant que le goût. En effet les insectes sont frits, donc craquants. On ne sent quasiment rien comme goût ou texture a priori rebutante.

Mais le Bouzou ce n’est pas que ça, c’est surtout de nombreux plats entièrement fait-maison. C’était pas mal du tout, bien épicé, avec pas mal de goûts différents. Il y a même quelques plats entièrement végétariens et vegan.

Etant branchée zéro déchet, je regrette un peu que les portions pour les plats soient servies dans des récipients en plastique. Une petite coupelle en verre ou porcelaine aurait été tellement mieux …

Sinon, au niveau de l’ambiance c’était vraiment pas mal. Les patrons sont venus plusieurs fois nous voir et nous demander comment ça se passait. Ils ont été super sympas avec les enfants, hyper attentifs à eux, bref adorables. D’ailleurs pour les enfants, il y a un menu spécial pour eux à 9,90 € (boisson + nuggets frites et/ou buffet + dessert). Tandis que pour les adultes le menu (achards en entrée + eau minérale + buffet entrées et plat + digestif et douceurs) est à 24,90€.

Et oui pour finir le repas, le patron est venu avec son coffre de digestifs. Ça faisait du vrai folklore avec sa malle au trésor. Il nous a fait goûter pas mal de choses, c’était vraiment étonnant. En tout cas on a vraiment apprécié. Après pour les douceurs, j’ai moins adhéré (car je ne suis pas très bec sucré), mais le principe était là aussi original et agréable.

En savoir plus sur le Bouzou

Comme dit précédemment, pas de souci pour se garer pour aller au Bouzou, car il se situe au-dessus du Super U au 753 route de la Pompignane à Montpellier. Un grand parking est donc à disposition.

Pour les retrouver, il y a un site internet et une page Facebook.

 

 

Après un moment d’hésitation par rapport à l’aspect kitch, nous avons passé une soirée super agréable au Bouzou et c’est pour ça que je voulais vous partager ce bon plan aujourd’hui.

Pour se tenir au courant des nouveautés
Placeholder Placeholder

Laisser un commentaire