Gâteau d’anniversaire sur le thème Légo

Publié par cuisinedecircee le

Cette année, le thème d’anniversaire de mon grand était les Légo. L’année dernière, c’était les pirates, et j’avais fait un gâteau en forme de bâteau pirate, du coup cette année, j’ai voulu faire un brique Légo.

gateau lego 03

Et quoi de mieux pour faire une jolie brique Légo que la pâte à sucre, afin d’avoir quelque chosede bien uniforme. Je me suis donc lancée dans le travail de la pâte à sucre, chose jamais touchée jusqu’à présent. Et oui si je trouve la pâte à sucre très jolie au niveau décoratif sur les gâteaux; culinairement parlant, ça ne m’a jamais donné envie, du coup je ne m’étais jamais lancée dans l’aventure. C’est donc plus par obligation que je me suis lancée,mais je dois avouer qu’étant une fan des activités manuelles, je me suis quand même bien amusée.

gateau lego 04

Je me suis fournie auprès de Cook-Shop lors du salon Créativa à Montpellier, et du coup Nathalie m’a donné pas mal de conseils pour cette première utilisation, merci beaucoup !

gateau lego 01

Pour faire le gâteau brique Légo, j’ai donc fait :

J’ai paré mon brownie pour lui donner une jolie forme rectangulaire, car mon plat n’était pas tout à fait droit. J’ai ensuite coupé la tête des muffins pour qu’ils ne soient pas trop haut, mais surtout plats pour faire un ensemble bien lisse et bien plat.

J’ai ensuite étalé ma pâte à sucre, en utilisant un peu de sucre glace (mais pas trop) pour pouvoir l’étaler correctement, sans que cela ne colle. Pour l’épaisseur, comptez entre 3 et 5 mm pour que la pâte à sucre soit bien enrobante, mais pas trop fine pour qu’elle évite de se déchirer en l’étalant.

J’ai donc découpé le surplus de pâte sur les côtés, et je l’ai travaillé, comme la pâte à modeler ou la pâte Fimo pour qu’elle colle bien au gâteau. Je dois bien avouer que travailler dans une pièce un peu chaude permet à la pâte d’avoir une texture plus malléable et donc plus facile à travailler.

gateau lego 02

Bref cette petite réalisation m’a permis de connaître la pâte à sucre, donc une nouvelle résolution 2015 accomplie !

gateau lego 03

A très bientôt avec une nouvelle recette !

Pour se tenir au courant des nouveautés
Placeholder Placeholder

2 commentaires

lesdelicesdethithoad · 27 janvier 2015 à 10 h 09 min

c’est original!!
bonne journée

Nadia · 6 février 2017 à 11 h 05 min

Trop bien, je suis fan !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :