Pizza Cosy débarque à Montpellier

Publié par cuisinedecircee le

pizza_cosy

Pizza Cosy a ouvert fin avril sur Montpellier. Avec des copains de la TeamblogMTP, nous avons été conviés à l’inauguration privée de la nouvelle entité de cette franchise Stéphanoise.

Vous me connaissez, je n’aime pas les chaines de restaurants. Je n’allais donc pas y aller si je n’étais pas certaine d’une qualité des produits et de la cuisine. 

Après m’être fait confirmé tout cela, j’ai accepté d’y aller et je me suis vraiment régalée ! Moi qui adore les pizzas, j’ai été gâtée !

pizza_cosy
Avec Meg du Blog d’une rouquine

L’ambiance chez Pizza Cosy

C’est quoi le concept ?

Avant de passer aux choses sérieuses, nous avons pu goûter leurs pizzas, juste avant de faire puis déguster les nôtres. 

C’était du coup l’occasion de parler un peu de la franchise Pizza Cosy avec les fondateurs. 

Cette franchise c’est avant tout une volonté de mettre le fast good en avant : pouvoir manger rapidement, mais bon, avec des produits frais mais de qualité. Les tomates italiennes sont cultivées en plein champ et récoltées à maturité, la mozzarella est Italienne, toutes les viandes sont 100% provenance France, les légumes sont cuisinés maison et tous les fromages sont labellisés.

En plus ils ont tenu à ce que chaque enseigne ait une pizza et une salade réalisée avec un fromage AOP de la région. Ici à Montpellier c’est le Pélardon, dont je vous ai déjà parlé.

Inutile de vous dire que la pâte est faite sur place n’est-ce pas … avec en plus leur propre levain !

A quoi ça ressemble ?

Chez Pizza Cosy le style c’est industriel : du noir, du blanc, du orange pour les couleurs, et de l’acier, du bois et de la brique pour les matériaux. 

On s’y sent comme chez soi, pour manger entre copains ou en famille avec les enfants, pas de souci !

Si vous êtes en centre-ville, c’est facile de les trouver le restaurant a ouvert au rond-point des drapeaux à Port Marianne.

Notre repas chez Pizza Cosy

Juste pour vous donner une idée des pizzas de Pizza Cosy :

  • une pâte fine et moelleuse à la fois
  • des ingrédients de qualité
  • un goût à tomber !
pizza_cosy

Aux fourneaux d’abord !

Mais bon voilà, après quelques parts de pizzas et un verre de Prosecco, et oui on ne se laisse pas abattre … Il a été temps pour nous de passer aux fourneaux.

La pâte à pizza était prête bien sur, car elle venait de mâturer 48h, pour avoir ce croustillant et moelleux qu’on attend.

La première étape a été d’étaler la pâte à la main, avec la semoule. Pas si évident de faire une jolie pizza ronde sans trou !

La deuxième étape a plus été un dilemne : sauce tomate ou crème fraîche ? Je suis partie sur de la sauce tomate.

La dernière étape a été le garnissage de la pâte : savoir faire quelque chose d’équilibré, et pas trop chargé. Je ne vise personne n’est-ce pas Fabien … J’ai donc opté pour une pizza végétarienne, avec de nombreux légumes, mais aussi du Pélardon, et le tout saupoudré de mozzarella. Que voulez-vous le fromage, c’est mon pêché mignon.

Voilà pour la fabrication de la pizza. Il a fallu la faire cuire ensuite … Et là mettre la pizza sur la plaque, puis dans le four sans que ça n’accroche ou que le rond ne devienne ovale … Ce n’était pas évident quand on n’a pas le coup de main. 

Merci en tout cas à nos tuteurs de nous avoir bien guidés !

Maintenant on peut manger !

L’avantage d’être un petit groupe, c’est qu’on a tous fait des pizzas complètement différentes. Il y en avait des végétariennes, des très chargées, des inspirations italiennes etc …

Même si nos pizzas avaient parfois de drôles de têtes, ce qui est certain c’est qu’on s’est régalé !

Bon alors, on y va ?

Ma che si … Comme on dirait en Italien !

Pas d’hésitation, tu peux y aller les yeux fermés si tu aimes les pizzas à pâte fine, croustillante et moelleuse à la fois, avec des ingrédients de qualité. Promis tu vas te régaler !

Mais peut-être que tu as aussi bénéficier d’une de leur pizza gratuite lors de l’ouverture ? Savais-tu qu’à chaque pizza distribuée 1€ avait été reversé à l’Association Humanitaire de Montpellier ? Au total ce sont 1.136 € qui ont été versés ce soir-là, félicitations !

pizza cosy

Pour se tenir au courant des nouveautés
Placeholder Placeholder

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :