Ma nouvelle boite à fromage
Sommaire
Quand ce week-end j’ai partagé la photo de ma nouvelle boite à fromage, j’ai eu un déluge de commentaires. Alors je me suis dit qu’il faudrait en parler plus longuement ici, car cette boite suscitait l’admiration !
Pourquoi une boite à fromage ?
En fait il y a 2 raisons …
Une boite à fromage, ça prend soin de tes fromages
N’ayant pas de pièce fraîche, je suis obligée de mettre nos fromages au frigo. Et voilà pourquoi depuis très longtemps nous avons une boite à fromage.
Une boite à fromage, ça permet non seulement d’avoir un joli plateau à fromage à mettre sur la table, et ça ce n’est pas négligeable. Mais surtout ça permet à tes fromages de respirer.
Pour ma part, je n’achète que des fromages artisanaux et au lait cru, pas de l’industriel emballé ou au lait pasteurisé (enfin normalement). Et du coup ces fromages continuent de vivre leur évolution au fil du temps. Il est donc indispensable qu’ils soient dans un endroit qui leur plaisent et une planche en bois, ou en bambou ici, permet ici de continuer au fromage de respirer et de sécher. C’est pour ça d’ailleurs qu’il faut les bouger régulièrement, pour que l’affinage puisse se faire facilement.
Ma précédente boite à fromage fatiguait …
Ma précédente boite était elle aussi sur un support bambou, bien pratique, même si assez fin, mais avec une boite en plastique. Et après avoir été heurtée quelques fois, elle était complètement abîmée, bref c’était moche.
Il était donc temps qu’elle se fasse remplacer.
Ma nouvelle boite à fromage Pebbly
Et c’est en allant en boutique, que je suis tombée sur cette boite à fromage qui me tendait les bras !
Des matériaux durables
Elle avait tout ce que je voulais :
- un support en bambou naturel, avec une rainure pour poser le couvercle et éviter que celui-ci glisse, mais aussi des poignées intégrées pour placer sa main dessous quand on veut l’attraper
- une cloche en verre borosilicate, comme mes boites de conservation.
Bref que des matériaux durables !
Une forme pratique
Et puis ce qui était important pour moi c’était aussi une forme pratique : rectangulaire.
Les contenants ronds ou ovales, très peu pour moi car on n’optimise pas la place, et notamment dans un frigo. Et comme là cette boite fait la moitié d’une étagère, il était donc important que la place soit optimisée.
Elle mesure 34 * 25 cm.
Où acheter ta future boite à fromage
Si tu veux exactement la même que la mienne, qui est donc de la marque Pebbly, tu peux la trouver chez mon partenaire (collaboration commerciale) :
Si celle-ci est trop grande, je t’en ai trouvé une similaire, mais plus petite, et sans la poignée sur le couvercle par contre :
Alors si tu aimes tes fromages, achète leur une boite et surtout n’oublie pas de les sortir environ 30 minutes avant le repas, pour qu’ils puissent reprendre correctement tous leurs arômes !
Et toi, tu en as déjà une ? Elle est comment ?
Cet article t’a plu ? Enregistre-le sur Pinterest :
Un commentaire
carrara
une banale boîte à fromage ! et pas un déluge de commentaires.