soupe courge carotte
Entrées,  Entrées chaudes,  Recettes,  Soupes

Soupe courge carotte

Et oui, avec cette soupe courge carotte, encore une soupe orange, mais que voulez-vous ? De toute façon le bêtacarotène c’est très bon pour le teint alors profitons en en hiver 

La prochaine soupe je vais essayer de la faire verte, c’est promis je vais essayer !

Pour cette version de soupe, je ne me suis pas contentée de mettre mes légumes dans une marmite avec un peu d’eau et laisser cuire pendant 45 minutes. Là j’ai fait un travailler pour cuire les légumes avec un peu d’huile d’olives, pas trop quand même, de manière à ce qu’ils dorent bien et donnent un bon petit goût à la soupe, qui change pas mal des versions plus light.

soupe courge carotte

Pour 4 personnes

  • 1 courge de 500 g environ
  • 3 ou 4 carottes
  • 2 petits oignons
  • de l’huile d’olives
  • sel
  • épices à couscous

Dans une grande casserole antiadhésive de préférence, faire revenir dans un peu d’huile d’olive les oignons émincés. Il faut qu’ils blondissent légèrement.

Rajouter les gros dés de courge préalablement épépinée et sans peau. Faire cuire 5 minutes environ et remuant régulièrement.

Rajouter les carottes épluchées et coupées en fines lamelles. Faire revenir le tout environ 15 minutes sans oublier de saler.

Au bout de ces 15 minutes, la courge doit être relativement fondante, les carottes ont également du commencer à ramollir. On peut rajouter un peu de cuisson à votre convenance si vous souhaitez des légumes plus dorés à l’huile d’olives.

Couvrir d’eau les légumes, juste au-dessus, pas plus ce n’est pas la peine.

Rajouter des épices à couscous pour donner un goût un peu plus prononcé à la soupe. Ce n’était du ras-el-anout (enfin je ne sais pas si ça s’écrit vraiment comme ça) mais un mélange que j’avais trouvé en épicerie, en sachet.

Faire mijoter pendant 30 minutes à feu très doux et couvert, puis mixer le tout avant de servir

soupe courge carotte

Voilà encore une nouvelle soupe à base de courge, plus légère que celle avec les châtaignes que je vous avais proposé avant (soupe de courge et chataignes), néanmoins elle est très goûteuse grâce aux épices.

Cette recette te plait ? Partage-la sur Pinterest :

soupe courge carotte

La Cuisine de Circée, blogueuse cuisine à Montpellier (Hérault). Spécialisée en cuisine familiale et économique, je partage mes recettes faciles et rapides avec des produits de saison.

Un commentaire

Laisser un commentaire