Champignons farcis aux rillettes, l’autre façon de déguster des rillettes

Dans le paquet reçu de mon partenaire Lafitte, il y avait également des rillettes d’oie, primées médaille d’argent Concours Général Agricole 2014. J’ai eu envie de les tester différemment que sur une tartine de pain. Je voulais quelque chose de frais et léger pour les accompagner. C’est ainsi que m’est venue l’idée d’utiliser des champignons de Paris, que j’avais dans le frigo et qui ont permis d’apporter une petite touche d’originalité.

champignons_rillettes_lafitte_02

 

Une association étonnante

Effectivement, c’est vraiment le mariage du champignon et de la rillette d’oie est vraiment intéressant, car le champignon permet vraiment au palais de bien faire ressortir le goût de la rillette. En effet, les textures sont complémentaires :

  • le champignon est craquant alors que les rillettes sont moelleuses
  • le champignon est frais alors que les rillettes apportent de la rondeur en bouche

 

Réalisation des bouchées

Pour préparer ces bouchées, il suffit juste de bien nettoyer les champignons, de retirer leur pied et les farcir avec les rillettes. Il ne faut pas servir ces bouchées trop froides, car on sent alors moins tous les arômes de la rillette.

Moi qui ait l’habitude depuis toute petite de manger des rillettes d’oie artisanales, j’ai vraiment trouvé que celles-ci les égalaient. Alors qu’attendez-vous de vôtre côté pour en commander et les manger de cette manière ?

Site de Lafittehttp://www.lafitte.fr/

champignons_rillettes_lafitte_01

Article sponsorisé

Pour se tenir au courant des nouveautés
Placeholder Placeholder

6 réflexions sur “Champignons farcis aux rillettes, l’autre façon de déguster des rillettes”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :