Dans le paquet reçu de mon partenaire Lafitte, il y avait également des rillettes d’oie, primées médaille d’argent Concours Général Agricole 2014. J’ai eu envie de les tester différemment que sur une tartine de pain. Je voulais quelque chose de frais et léger pour les accompagner. C’est ainsi que m’est venue l’idée d’utiliser des champignons de Paris, que j’avais dans le frigo et qui ont permis d’apporter une petite touche d’originalité.
Une association étonnante
Effectivement, c’est vraiment le mariage du champignon et de la rillette d’oie est vraiment intéressant, car le champignon permet vraiment au palais de bien faire ressortir le goût de la rillette. En effet, les textures sont complémentaires :
- le champignon est craquant alors que les rillettes sont moelleuses
- le champignon est frais alors que les rillettes apportent de la rondeur en bouche
Réalisation des bouchées
Pour préparer ces bouchées, il suffit juste de bien nettoyer les champignons, de retirer leur pied et les farcir avec les rillettes. Il ne faut pas servir ces bouchées trop froides, car on sent alors moins tous les arômes de la rillette.
Moi qui ait l’habitude depuis toute petite de manger des rillettes d’oie artisanales, j’ai vraiment trouvé que celles-ci les égalaient. Alors qu’attendez-vous de vôtre côté pour en commander et les manger de cette manière ?
Site de Lafitte : http://www.lafitte.fr/
Bonjour, Pouvez-vous me dire si les champignons sont crus ou bien blanchis ?
Bonne journée !
Ils sont crus Ghis.
ca doite super bon
Vanessa, c’est à la fois léger et gourmand. N’hésite pas à leur faire une petite commande, tu ne seras pas déçue.
Excellente bouchée
Merci Elo 🙂