Sommaire
Bon dimanche les gourmands. Pour ce fruits et légumes du dimanche, je vais vous partager quelques recettes à base de chou-fleur. Je sais que ce n’est pas le légume préféré de tout le monde. C’est aussi un légume qui a une odeur assez forte. Chez moi personne n’en est vraiment fan, du coup j’en fais souvent des gratins pour que ça passe.
Mais le chou-fleur passe également super bien cru, à l’apéro quand on le déguste avec une petite sauce.
N’oubliez pas qu’en plus de ma sélection de 3 recettes, en utilisant le #chou-fleur vous pourrez retrouver les autres recettes qui l’utilisent.
Voici donc ma sélection de 3 plats complètement différents en :
- gratin
- soupe
- purée
1ère sélection : Gratin de chou-fleur au chèvre et bacon

C’est une des premières recettes publiées sur le blog, autant vous dire qu’elle date un peu !
Ce gratin de chou-fleur au chèvre et bacon est une recette qui permet vraiment de faire passer ni vu, ni connu ce légume. C’est donc parfait pour ceux qui n’aiment pas vraiment. Le fromage de chèvre et le bacon ont des goûts vraiment prononcés et réussissent à bien masquer le goût du chou-fleur.

2ème sélection : Purée de chou-fleur et comté

Pour cette purée de chou-fleur et comté, là par contre on sent quand même bien le légume.
Les plus petits se feront peut-être avoir par l’aspect purée et du coup pourront la manger plus facilement. Moi comme ça, j’adore !
3ème sélection : Velouté de chou-fleur

Pour finir, voici une recette de soupe, plus exactement de velouté de chou-fleur.
Quand il fait un peu frais, c’est bien agréable de se réchauffer avec cette petite soupe. Elle pourra être accompagnée de petits croûtons ou de lard poêlé.
Alors prêts à en cuisiner cet automne ? N’hésitez pas à laisser un petit commentaire pour me dire si vous aimez ça et quelles sont vos astuces pour le faire manger plus facilement.