Comment j’ai craqué pour la Multidélices de Seb …
Sommaire
J’ai, enfin j’avais, une yaourtière Lagrange depuis pas mal d’années, janvier 2011. Elle fonctionnait super bien et vraiment très régulièrement, pour des yaourts natures essentiellement, et puis j’ai commencé à loucher sur la Multidélices. Ce qui m’intéressait dans la Multidélices c’était surtout ses 3 fonctions que je n’avais pas.
Et puis une collègue de travail m’a proposé d’essayer la sienne pendant pas mal de temps pour que je teste car elle ne s’en servait pas. Du coup, ni une, ni deux, j’ai accepté et j’ai ainsi pu la tester pendant de nombreuses semaines.
Les différentes fonctions de la Multidélices de Seb
Elles sont au nombre de 3 :
- yaourts
- desserts lactés
- fromage blanc
Ça permet quand même de réaliser pas mal de choses !
La fonction yaourt
Je l’avais peu utilisée car j’avais la Lagrange … Rien de plus ou de moins qu’une yaourtière normale … Elle est tout aussi facile à utiliser que la Lagrange.
La fonction dessert lacté
Là par contre, c’est plus sympa. J’ai fait des crèmes, notamment des crèmes aux œufs, bien plus pratique que les faire au four : moins de 10 minutes de préparation et 35 mn de cuisson (pour 12 pots, sinon 25 mn pour 6 pots). Prochain test à faire : le gâteau au yaourt. A priori c’est pas mal car vraiment léger grâce à la cuisson vapeur.
La fonction fromage blanc
C’est mon vrai péché mignon, et celui des enfants aussi.
La préparation ne nécessite que 2 minutes. C’est juste histoire de mélanger 100g de petit lait, 1 cuillères à café de citron et 1 litre de lait.
Par contre, après il faut quand même environ 12 h de cuisson, puis 5 à 10 mn d’égouttage, pour que le petit lait puisse s’extraire du fromage blanc par les petits trous du support spécial.
Et là franchement, c’est un vrai kiff : on n’a plus cette sensation de manger de l’eau comme avec certains fromages blancs et pour accompagner un muesli c’est vraiment excellent !
Prochain test : faire des fromages frais à base de lait de chèvre, dès qu’il y en aura de nouveau dans mon magasin bio.
Ma Multidélices …
Mi-décembre, il a fallu que je rende l’appareil à sa propriétaire, à mon grand désespoir.
Mais heureusement le Père Noël, qui avait su entendre mes éloges à propos de l’appareil m’a ramené le même, en 12 pots, et avec en plus un bac d’un litre pour faire les fromages blancs, et depuis la Multidélices fonctionne à nouveau dans ma cuisine.
Pour les familles moins nombreuses, elle existe aussi en version 6 pots.
La Multi Délices Express Compact
Depuis début 2019, si je ne me trompe pas, une nouvelle Multi Délices est arrivée sur le marché. Désormais les yaourts se font en 4 heures seulement !
Plusieurs modèles existent :
- en 6 pots
- en 12 pots
Pour acheter ta Multidélices
Retrouve-la chez mon partenaire (collaboration commerciale) :
La Multidélices de Seb est vraiment une machine complète et efficace, qui fonctionne très régulièrement chez moi. En plus, on peut y faire des plats vraiment différents comme :
- mon fondant au chocolat
- des œufs aux épinards
Surprenant hein ? Je te laisse aller découvrir toutes mes recettes à la Multidélices :
N’oublie pas d’enregistrer cet article sur Pinterest :
11 commentaires
Mélanie
Lol moi aussi j’ai craqué pour la multidélices mais sans essai préalable…déjà fait une tournée de 12 yaourt à boire vanille (j’adapterai la recette car je trouve que le goût vanille n’est pas là du coup sucre vanillé maison en route) et j’ai fait une tournée de 12 crème au chocolat une tuerie…
Circée
avec la recette de la machine ? Il faudrait que je teste tiens.
sylvieth47
C’est tentant mais j’aimerais savoir si tu peux faire du fromage blanc de chèvre avec cet appareil car je ne consomme pas de lait de vache. Je fais mes yaourts au lait de soja, un régal.
Circée
J’en ai acheté justement mercredi, et je compte essayer ce week-end, enfin plutôt un fromage frais plus qu’un fromage blanc.
Vicini
Ça fait déjà 2 ans que je l’ai et oui tu as raison je ne peux plus m’en passer
Circée
Je vois que je ne me suis pas trompée dans mon choix alors. Tu as des recettes fétiches ?
Christophe
Un peu le même parcours : une yaourtière plutôt efficace mais basique et puis un jour… une yaourtière ++ qui fait les desserts et les fromages (c’est la même en version 12 pots).
Nous ne reviendrons pas en arrière, c’est certain.
Circée
Je comprends parfaitement !
omothermix.com
Je ne connaissais pas du tout cette machine. Elle a l’air très intéressante avec ces 3 fonctions, le nombre de pot et la prise en main semble rapide. Merci pour ce test en tout cas.
Circée
En effet, c’est le cas.
Jess
J’ai craqué aussi ! La lagrange ne me plait plus, je trouve trop grande la contenance, les lagrange, 180ml, alors les multidélices juste 140ml, mais 120ml de produit fini. plus de gros yaourts ! je l’ai ce soir, et je suis pressée de la tester !!