Blog de cuisine familiale (Montpellier)

La framboisine, le cocktail des copines

La framboisine, le cocktail des copines

Le jeu de mots était assez facile avec la framboisine, mais avec les copines au nouvel an, on a toutes aimé ! Bon, nos hommes en ont bien bu également ! 

La Framboisine est un cocktail vraiment simple à réaliser, et vraiment super bon. Attention, sucré comme il faut on a tendance à le boire facilement. N’oubliez pas, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé !

framboisine

Les ingrédients

Pour 10 adultes

  • 4 bouteilles de Champagne, Crémant, Prosecco ou Cava
  • 50 cl de sirop de sucre de canne
  • 35 cL de Cointreau
  • 1000 g de framboises congelées
  • 450 g de fruits rouges congelés

Voilà les quantités utilisées pour notre réveillon. A savoir qu’on avait une femme allaitante, donc qui ne buvait pas, que les hommes en ont bu au début,  mais pas après … Il en est resté pour le lendemain. Après c’est à vous de voir en fonction de l’utilisation de ce cocktail.

En simple petit apéro comptez 2 verres par personne. Sachez que ce cocktail convient très bien pour les desserts également …

La recette de la framboisine

Préparation : 2 minutes

Repos : 3 heures

Pour cette framboisine, j’ai commencé la préparation en fin de matinée, juste après avoir enfourné le sanglier.

C’est plutôt pas mal car comme ça les fruits congelées ont eu le temps de dégeler tranquillement au frigo et de macérer.

Ma première étape a donc été de mettre dans le bocal tous les fruits congelés avec le sirop de sucre de canne ainsi que le Cointreau.

J’ai donc laissé reposer 7 heures au frigo.

framboisine

C’est juste avant la dégustation que nous avons rajouté le prosecco bien frais. Et oui, au dernier moment c’est mieux pour conserver les bulles. 

framboisine

Par contre c’est vrai qu’après une heure dedans, le goût des fruits était alors plus prononcé.

framboisine

C’était la première fois que je faisais ce cocktail, et il est très bien passé autant pour l’apéro que pour le dessert. Pour un vin d’honneur, la framboisine pourrait également convenir.

framboisine



Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :