Blog de cuisine familiale (Montpellier)

Brasserie les Cabanes à Mauguio, dans la zone aéroport de Montpellier

La Brasserie les Cabanes, je ne sais pas si tu connais, mais elle se trouve dans la zone de l’aéroport au sein du complexe hôtelier Ibis. Celui-ci contient un Ibis Style et un Ibis Budget. J’ai eu la chance de visiter les hôtels qui sont dans une ambiance plage. Si je n’y ai pas dormi, j’ai cependant eu l’occasion de tester une petite salle de réunion à l’occasion de l’assemblée générale de la TeamBlogMontpellier.

Elle était vraiment au top, avec un équipement à la pointe. J’ai adoré cet écran qui m’a permis de projeter dessus le PDF que j’avais sur l’application Dropbox de mon téléphone. Un vrai gain de temps, d’espace et de matériel. En effet, pas besoin d’avoir mon ordinateur avec moi !

Allez je te raconte tout sur la Brasserie les Cabanes.

Brasserie les Cabanes

L’ambiance à la Brasserie les Cabanes

Déjà pour commencer, la brasserie est indépendante de l’hôtel. Tu peux aller y manger, même si tu n’as pas de réservation à l’hôtel.

Ensuite, tu as deux espaces de restauration :

  • un grand espace intérieur
  • un grand espace extérieur situé en L
L’espace détente à l’intérieur du restaurant

Je n’ai pas eu l’occasion de déjeuner en intérieur, mais qu’en extérieur pour le moment. Il faut dire que le temps s’y prête, alors autant en profiter ! J’ai testé la partie décontractée de la terrasse, généralement celle où tu profites des afterworks pour prendre un verre et des tapas, mais aussi la partie avec les tables, lors d’un brunch du dimanche.

Juste à côté de cette dernière terrasse, tu as la piscine. Je ne l’ai pas testé, je ne sais pas trop comment elle fonctionne, mais elle avait l’air sympa.

Terrasse de la Brasserie les Cabanes
bar décoré par Sunra
Bar décoré par Sunra

Mes repas à la Brasserie les Cabanes

Comme je te l’ai dit plus haut, je suis venue pour manger 2 fois :

  • une, à l’occasion d’un afterwork, après une réunion à l’hôtel Ibis
  • l’autre, pour déguster le brunch du dimanche

Notre afterwork Teamblog

Banquette ou bien chaise, nous avons pris place du côté détente de la brasserie pour déguster au choix du vin ou des cocktails. Pour ma part, ça a été un mocktail, c’est-à-dire un cocktail sans alcool, dont j’ai oublié le nom mais qui était vraiment très bon et rafraîchissant.

Et puis avec nous avons eu une magnifique planche fromage et charcuterie, qui était à tomber !

teamblog Montpellier

Notre brunch du dimanche

Avec mon Cher et Tendre, nous avons testé le premier brunch de la Brasserie, et on a eu du mal … à finir. Il y en avait tellement, qu’en fait on n’a pas pu finir. En tout cas, tout était délicieux ! Ca a commencé par un oeuf poché à la crème truffée et ensuite c’était un grand panier avec tout le brunch !

Ah oui, j’avais oublié de te dire … Il y avait aussi un bar à céréales … Au cas où tu aies encore faim 🙂

Donc voilà c’était hyper copieux, bien frais, bien rassasiant aussi !

En fait, en regardant mes photos et me remémorant ce moment, ça me donne vraiment envie d’y aller. Au fait, pour info, le brunch est à 25€ par personne.

Encore une fois pour la partie brunch ce n’est pas fini, car toutes les boissons étaient à volonté.

Pour les boissons chaudes, il y avait notamment un distributeur de café et thé, qui faisait notamment du capuccino, mon pêché mignon alors que tous les jours je suis café noir.

Mais aussi des boissons fraîches, avec des jus de fruits, des thés glacés et aussi une machine à jus d’oranges.

Bref, si tu cherches un endroit où bruncher, ou passer un afterwork, à côté de Montpellier, tu peux y aller les yeux fermés. Après il ne reste plus qu’à tester la partie restaurant pour le midi et le soir …

Et si tu cherches d’autres idées, voici mes 10 meilleures adresses dans l’Hérault :

10 meilleures adresses où manger dans l'Hérault


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :