Blog de cuisine familiale (Montpellier)

Le poulet coco curry, pour un retour aux saveurs exotiques

Le poulet coco curry, pour un retour aux saveurs exotiques

Ca faisait longtemps que je n’avais plus fait de plats exotiques, et c’est avec une boite de lait de coco entamée que ça fait tilt ! J’ai eu envie de poulet coco curry.

Le mélange coco curry est si fantastique, que je l’ai souvent utilisé pour pas mal de recettes (dal de lentilles coco curry, quiche aux crevettes coco curry, daurade coco curry, crevettes coco curry …). Là je lui ai ajouté du poivron vert, pour apporter un peu de couleur, mais aussi du légumes pour rafraîchir le curry parfois un peu épicé. J’ai également mis de la noix de cajou pour le croquant.

poulet coco curry

Ingrédients

Pour 4 personnes

  • 400 g d’escalope de poulet
  • 20 L de lait de coco
  • 80 g de poivron vert
  • 60 g de noix de cajou
  • curry

Remarques :

  • tu as du poivron rouge ? C’est bien aussi, ça donnera de la couleur. Mais là quand j’ai réalisé la recette c’était la fin de saison, et il n’y avait plus que du vert.
  • tu préfères les cacahuètes aux noix de cajou ? Ce n’est pas un souci, tu peux les remplacer !

Recette du poulet coco curry

Préparation : 5 minutes

Cuisson : 15 minutes

Dans ta poêle, ici une sauteuse pour moi, fais revenir à sec tes noix de cajou. Elles seront ainsi bien torréfiées et plus savoureuses ! Attention à ne pas les brûler !

Pendant leur cuisson, tu peux alors préparer le poivron : à laver et à émincer. Pense à bien retirer les petites graines, qui iront très bien au lombricomposteur.

Tu réserves ainsi tes noix de cajou et dans ta poêle, tu les remplaces par un filet d’huile neutre avec le poivron émincé et le curry . Tu le fais revenir deux minutes.

Pendant ce temps, tu coupes en dés de 3 cm tes escalopes de poulet, que tu rajoutes aux poivrons.

Fais bien dorer le tout. C’est important pour la suite, que la viande soit bien marquée. Vu la taille des morceaux, quand le poulet est bien doré, il est cuit.

La dernière étape consiste à déglacer avec le lait de coco. C’est exactement le même principe que pour une escalope à la crème, si il y a pas mal de sucs de cuisson, ils vont venir donner du goût et une jolie couleur au lait de coco. Il ne te reste plus qu’à saler et poivrer un peu.

On laisse alors cuire à feu doux pendant cinq minutes et ensuite c’est prêt à servir en rajoutant les noix de cajou !

Pour ma part, j’ai rajouté du riz à côté et c’était très bien ! J’espère que ces saveur exotiques de poulet coco curry réchaufferont tes papilles !



Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :