Sommaire
C’est parti pour quelques recettes pour préparer Pâques. Je t’ai préparé une sélection de recettes pour des grandes tablées. Si cette année chez toi c’est petit comité, je t’invite à aller lire mon article dédié à Pâques pendant le confinement, où nous étions tous en petit comité.
Ma sélection pour préparer Pâques
Pour moi Pâques c’est avant tout :
Suivant le moment où tombe Pâques, d’autres ingrédients rentrent aussi dans mes recettes, comme les asperges et les premières fraises. Il peut aussi y avoir l’inévitable foie gras. Bref, voilà Pâques pour moi.
Les entrées de Pâques

Le pâté de Pâques Berrichon est un grand classique dans ma famille. Il est difficile de s’en passer !

Les bouchées d’écrasé de topinambour au foie gras peuvent être dégustées tièdes, avec le foie gras froid par contre.
C’est donc une préparation à faire un peu en avant mais avec un dressage en dernière minute. Il ne faut donc pas être trop nombreux.

Ma salade du sud-ouest, généralement on la fait pour Noël, mais elle peut également très bien convenir pour Pâques, avec ses petits œufs de caille.
Les plats de Pâques

Le risotto aux asperges et foie gras, voilà un plat de fête par excellence ! C’est bien consistant, mais aussi très gourmand.

Le plus souvent, je fais le gigot entier au four en cuisson classique, ou en cuisson basse température pendant 7 heures, et bien il m’arrive aussi comme ici de le cuisiner en tranches avec du miel et du thym.
Les desserts de Pâques

Un petit duo de mousse choco poire pour finir le repas avec une petite touche de fruits et du chocolat ?

Ou bien on peut décider d’exploser le compteur de calories avec cette tarte au caramel au beurre salé et chocolat.

On peut également revenir sur le thème de l’œuf pour le dessert avec notamment une île flottante, réalisée ici au Cooking Chef Gourmet, ou bien des œufs à la neige.
Voici donc toutes mes recettes pour bien préparer Pâques. Et si après il te reste du gigot, ne t’en fais pas, je t’ai trouvé une idée pour finir ses restes de gigot.
Tu as aimé cet article ? Enregistre-le sur Pinterest :
